Voyage à Milan, Côme, Bergame et Pavie Rétrospective

Sur les traces de Léonard de Vinci et des chefs d’œuvres de l’art Lombard à travers la découverte de la ville de Milan, du Lac de Côme, de la ville historique de Bergame et de la Chartreuse de Pavie.

En plus de l’aspect linguistique et culturel propre à l’enseignement de l’Italien au lycée, l’immersion dans un environnement culturel spatial, historique et archéologique global est un événement pour des élèves pratiquant les Arts plastiques et cherchant à acquérir une Culture artistique inhérente à toute pratique artistique.

En Arts plastiques, en Français et en Italien (et depuis cette année en Philosophie) ce nouveau voyage permettra de poursuivre le Grand Tour des grandes « capitales de la Renaissance artistique et du Baroque », avec les villes des parcours précédents (Rome en 2017 ; Venise/Pise/Sienne/Florence en 2016).

Lien vers le carnet de voyage numérique pour ce voyage en Italie