Échange avec le lycée Guillem de Berguedà (Berga – Espagne) – Acte premier

Le rideau est tombé ; les correspondants sont de retour chez eux après une petite semaine passée à Montmorency chez les quelques élèves participant au projet d’échange entre le lycée Jean-Jacques Rousseau et le lycée Guillem de Berguedà.

Nous avons passé une belle semaine bien chargée mêlant des activités par groupes binationaux, un atelier cinéma, des visites à Paris (le Louvre, le 18ème arrondissement, le Marais et même, pour certains d’entre eux, le Grand Rex). Mais surtout une belle semaine mêlant des expériences humaines, des souvenirs et des moments vécus et partagés dans les deux langues.

La suite de l’histoire, en avril 2023 ; le décor, la ville de Berga, la porte des Pyrénées catalanes.