Premiers jours de l’échange à Berga

Nous voilà enfin de l’autre côté des Pyrénées, prêts à profiter de la douceur de vivre catalane et des bienfaits de l’échange avec les élèves du lycée Guillem de Berguedà.

Comme prévu, nous avons passé la journée de jeudi matin avec les correspondants au lycée (petit-déjeuner copieux avec des produits locaux, visite du lycée et cours avec les correspondants et atelier sport où nous avons entre autres appris à danser la danse traditionnelle catalane, la sardana) pour après faire une petite randonnée et entamer l’ascension des montagnes environnantes afin d’avoir une belle vue de la région.

Vendredi, la journée a été marquée par le signe du modernismo: nous nous sommes baladés dans la belle ville de Barcelone et avons consacré la journée à visiter entre autres les bijoux d’art nouveau dont regorge la capitale catalane.