Séjour franco-allemand à Niederbronn-Les-Bains

Dans le contexte des célébrations des 60 ans du traité de l’Elysée, des élèves germanistes de 2ndes du lycée JJ Rousseau, accompagnés de Mme Laureys-Letribot, professeure d’allemand et de Mme Emard-Lacroix professeure d’histoire – géographie, ont passé une semaine à Niederbronn-les-Bains, en Alsace avec leurs correspondants allemands originaires de Dülmen.

Ce séjour, subventionné par l’Office franco-allemand pour la jeunesse, avait été préparé en amont par des échanges virtuels entre les deux classes. Sur place un programme varié, ponctué notamment par la visite du Parlement européen à Strasbourg mais aussi par de nombreuses activités linguistiques et ateliers créatifs, a permis à tous de se découvrir mutuellement. Ce beau moment partagé a contribué à enrichir la longue amitié franco-allemande.