Partenariats

Avec les collectivités territoriales

La mairie de Montmorency

Espace créé au sein du service Jeunesse implanté à proximité du lycée Jean-Jacques Rousseau, le Point Information Jeunesse (PIJ) fait partie du réseau national de l’Information Jeunesse (CIDJ), voir ici sur le web en cliquant

la municipalité a créé également un site dédié aux jeunes : Montmorency jeunes, le site des 11 – 25 ans

La ville de Soisy-sous-Montmorency

logo-ile-de-france

La région Ile-de-France

Avec le monde professionnel

Les BTS organisent régulièrement des partenariats avec les professionnels :

• Mise en place de stages ( 8 semaines sur les deux années de formation)
  • Mise en place des évaluations de formation continue : des professionnels viennent au lycée et participent aux jurys d’évaluation du dossier mémoire de stage.
  • Interventions ponctuelles de professionnels en cours d’année pour présenter leur métier, les débouchés. Lire l’article « Comment créer son entreprise ? »
  • Interventions de l’association CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) : créations d’ateliers réunissant des cadres d’entreprises, des professeurs et des étudiants pour préparer et tester des CV et lettres de motivations.
    Objectif : mieux préparer son insertion dans le monde du travail !