Accueil > Enseignement et pédagogie > La mixité dans la filière scientifique > Projet MixiSciences, deuxième édition 2015-2016

Projet MixiSciences, deuxième édition 2015-2016

Le projet MixiSciences commence sa deuxième édition 2015-2016 avec le soutien de la Région Ile-de-France (dispositif ALYCEE). Dans ce cadre, la classe de terminale 7 partira à Toulouse les 12 et 13 novembre pour un premier séjour d’études.

Flyer Femmes et Sciences Journées du 12 et 13 novembre 2015
Programme Colloque Femmes & Sciences 2015

Les élèves participeront au colloque de l’Association Femmes & Sciences autour des problématiques de mixité dans les carrières scientifiques et des stéréotypes de genre.

Ils participeront à une projection-débat avec des femmes scientifiques qui ont participé à l’expédition TARA dont les recherches portent sur ’océans et climat".

Laurence Berthier et Nadine Grave

Vous pouvez retrouver tout l’historique du projet depuis son origine dans la rubrique au sommaire en page d’accueil.

Sur ce lien, plus de détails sur l’expédition TARA

À retrouver dans l'agenda