Accueil > Enseignement et pédagogie > L’allemand > Certification B1 en allemand mai 2016

Certification B1 en allemand mai 2016

Pour fêter les 10 ans d’existence de la certification B1 en allemand en France, son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris, Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut, a reçu le lundi 30 mai 2016 à l’ambassade d’Allemagne 135 élèves de l’Ile-de-France ayant obtenu le B1.

Au vu des brillants résultats de nos élèves, le lycée Jean-Jacques-Rousseau a été choisi par nos Inspectrices d’allemand, Mmes Thomas et Torrès, pour représenter le Val d’Oise.
Nos 9 élèves ayant obtenu le B1 (sur 11 candidats) ont donc reçu leur diplôme des mains même de l’ambassadeur.
La cérémonie de remise des diplômes fut suivie d’un petit goûter allemand que nos élèves ont fort apprécié.

Encore un grand bravo à nos élèves pour leurs performances en allemand !
Nous sommes très fières d’eux.

Réception à l’Ambassade d’Allemagne à Paris (Hôtel de Beauharnais)

Pour visualiser les photos prises lors de la cérémonie, lancer la mosaïque à droite du site en page d’accueil.

Mesdames RIVIERE (Proviseure), FONPUDIE-LESIEUR et COMBEUIL-SALAMA (Professeurs d’allemand)