Accueil > Enseignement et pédagogie > Les mathématiques > Pour s’entraîner aux mathématiques

Pour s’entraîner aux mathématiques

Le site Euler propose aux élèves des exercices interactifs de différents types :
- des exercices d’apprentissage avec une seule question qui propose des indications en cas de réponses fausses
- des exercices guidés avec questions enchaînées
- des QCM.

L’élève travaille en autonomie sur les différentes séances proposées. De nouveaux exercices sont générés à chaque fois que l’élève souhaite refaire la séance. Il peut alors suivre sa progression.

Comment y accéder ?

- en se connectant à son espace personnel (identifiants et mots de passe fournis par l’enseignant)

- en se connectant à une séance de travail (codes « sesame » fournis par l’enseignant)

- en accès libre (en sélectionnant le niveau de classe)