Accueil > Présentation du lycée > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Le lycée Jean-Jacques Rousseau, jusqu’en juillet 2016 présentait une configuration datant des années soixante. La restructuration complète des locaux, telle que proposée par la Région, était une nécessité réelle.
Des aménagements et des équipements, numériques notamment, avaient été apportés, mais au regard des exigences pédagogiques et éducatives d’aujourd’hui, la transformation complète des locaux s’avérerait indispensable.
Depuis le mois de juillet 2016, les travaux ont commencé et se poursuivront jusqu’ aux congés de l’été 2018.
Nous accueillons aujourd’hui des élèves venant principalement de quatre collèges environnants, mais dans la réalité le recrutement se fait sur pas moins de 11 communes.
L’équipe pédagogique et éducative, avec dynamisme, s’inscrit dans un volontarisme éducatif, avec des initiatives innovantes en sciences, en Langues, en Arts Plastiques, en Sciences économiques, en Technologie tertiaires, en EPS, pour ne prendre que quelques exemples.
Le contrat pédagogique que nous nous sommes fixé avec les familles, en accueillants les élèves et étudiants, se donne pour but « la réussite pour tous ».
Les résultats aux examens, bacs et BTS, progressent encore. Le dynamisme des équipes encadrantes et la volonté de réussir des élèves sont au rendez-vous. C’est donc, que parallèlement aux travaux, l’engagement de chacun porte ses fruits.
Rentrée, septembre 2018, c’est dans un lycée totalement transformé que nous accueillerons les élèves et les étudiants. La première tranche, terminée pendant l’été 2017, nous donne déjà une image très nette de la transformation des locaux.
Aussi notre engagement se poursuivant, c’est avec fierté que nous pourrons vous présenter un lycée totalement restructuré à l’issue de cette nouvelle année scolaire.

Serge Le Calvez

Voir en ligne : Bienvenue sur le site du lycée Jean-Jacques ROUSSEAU !

À retrouver dans l'agenda