Accueil > Présentation du lycée > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Bonjour
Nous sommes maintenant au mois de décembre 2018, 3 mois et demi après la Rentrée.
C’est déjà, pour chaque élève, un moment bilan de son intégration dans la classe supérieure.
Chacun des niveaux a ses propres enjeux, mais l’échéance finale, consacrée par le baccalauréat, oblige à considérer l’ensemble des niveaux comme un tout pour lequel chaque moment, chaque classe, est une étape dans la construction et l’acquisition de connaissances et de capacités correspondant aux attentes finales.
C’est avec cette maturité de compréhension et d’engagement que chacun des élèves est appelé à élaborer son parcours de réussite.
Pour cela vous nous trouverez, professeurs, Vies scolaire et Direction totalement à vos côtés pour vous encourager, pour remarquer vos progrès, pour vous épauler dans vos efforts.
Le mois de décembre, c’est aussi le moment de constater le parcours déjà réalisé, tout en sachant que l’automne et l’hiver bientôt présent sont des moments particulièrement fatigants ; ce qui rend d’autant plus méritants les efforts de chacun pour garder le rythme, sachant que le deuxième trimestre est déjà engagé.
C’est aussi pour moi, au nom de toute la communauté scolaire, le moment de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An en famille, avec vos proches et avec vos amis. De vous souhaiter aussi de profiter de vos congés de Noël pour prendre un repos mérité, afin de revenir en pleine forme et plein de détermination au mois de janvier 2019.

Serge LE CALVEZ
Lycée Jean-Jacques Rousseau Montmorency

Voir en ligne : Bienvenue sur le site du lycée Jean-Jacques ROUSSEAU !

À retrouver dans l'agenda