Accueil > Vie de l’élève > Besoin d’aides financières > Bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement > Les bourses d’enseignement supérieur

Les bourses d’enseignement supérieur

Vous êtes inscrits en BTS et vous avez des difficultés financières.
A la rentrée de septembre 2017, deux cas de figure se présentent à vous :

Vous avez fait déjà une demande de bourse dans le délai du 15 janvier 2017 au 30 avril 2017.

Il faut maintenant confirmer votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur

Pour valider définitivement votre dossier et mettre en paiement votre bourse, le Crous doit impérativement recevoir un justificatif prouvant votre inscription dans l’Enseignement supérieur. Selon les académies, votre établissement le transmet au Crous – ou vous devez vous en charger vous-même.
Au lycée J J ROUSSEAU, il faut apporter au secrétariat élèves votre notification provisoire d’attribution de bourse du CROUS et c’est le secrétariat qui valide sur le site du CROUS pour que vous obteniez le paiement.

Vous n’avez pas fait de demande dans la période du 15 janvier au 30 avril 2017.

Il faut contacter le CROUS de Versailles par téléphone ou par mail, voir sur le site du CROUS ci-dessous

CROUS de Versailles, étapes à suivre :