Accueil > Formations et poursuite d’études > Les BTS > Le BTS CG > Journée pédagogique des métiers du chiffre

Journée pédagogique des métiers du chiffre

Suite à une invitation de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris, l’équipe d’économie gestion a emmené les étudiants de première année de STS de Comptabilité Gestion à la journée pédagogique des métiers du chiffre. Le transport s’est effectué en car, le coût est pris en charge par le lycée.

JOURNÉE PÉDAGOGIQUE
Mercredi 15 novembre 2017 13h30 – 16h30
Au théâtre « La Grande Scène du Chesnay » 37, rue Caruel de Saint Martin - 78150 LE CHESNAY

Les métiers de la comptabilité, qui représentent plus de 250 000 emplois, présentent tous les atouts pour vos jeunes étudiants. Epanouissement et débouchés sont les maîtres mots de la profession qui, dans les 10 prochaines années, prévoit l’embauche de 10 000 nouveaux commissaires aux comptes et experts-comptables, les périmètres d’intervention étant sans cesse étendus, les plus récents concernant les hôpitaux, syndicats, etc… Chaque année, plus de la moitié des cabinets français recrutent dans le cadre d’une création de poste, principalement des profils « junior » (0 à 2 ans d’expérience). Cela, représente une dizaine de milliers de recrutement chaque année. Forte de sa seizième édition cette année, « La Journée pédagogique des professions du chiffre » nous permettra de présenter à vos élèves des classes 1ères et Terminales de sections générales ou technologiques, ainsi que des BTS Comptabilité Gestion, les opportunités liées à nos métiers.
Cette manifestation organisée avec les professionnels, des formateurs et d’anciens étudiants permettra ainsi à vos élèves de mieux connaitre ces métiers, et d’avoir un contact direct avec ceux qui les exercent et/ou assureront leur formation.

Un événement associé

• BTS CG première année semaine de BTS blanc +