Accueil > Vie de l’élève > Besoin d’aides financières > Bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement > Bourse d’enseignement supérieur 2018 - 2019

Bourse d’enseignement supérieur 2018 - 2019

CAMPAGNE DE BOURSE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Année 2018-2019

AUX ELEVES DES CLASSES DE TERMINALE et de B.T.S.

La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire, pour l’année scolaire 2018/2019, se fait sur INTERNET, par les élèves eux-mêmes, candidats à une bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement, dans la période du :

15 JANVIER 2018 au 31 MAI 2018

Vous pourrez vous connecter :

• A votre domicile (de préférence)
  • Au lycée :
    un accès sera éventuellement possible, sur demande, au bureau des C.P.E. (des classes de Terminale et BTS) ou au C.D.I.

Site internet : www.etudiant.gouv.fr
puis : MesServices.etudiant.gouv.fr

Suivre impérativement la procédure de connexion indiquée sur le site, puis cliquer sur demande de D.S.E. (Dossier Social Etudiant). Il convient d’effectuer une seule demande, obligatoirement sur le CROUS de VERSAILLES, quelque soient vos vœux d’étude pour l’année prochaine.
Avant de vous connecter, vous pouvez venir retirer des instructions complémentaires concernant cette saisie au :

Secrétariat des élèves

Vous voulez savoir si vous pouvez obtenir une bourse sur critères sociaux : utilisez le simulateur de bourse disponible sur le site www.etudiant.gouv.fr en vous munissant de l’avis d’imposition 2017 concernant les revenus 2016 du/des parents. Vous trouverez aussi sur le site diverses informations utiles pour les étudiants.

Rappel aux élèves déjà boursiers de l’enseignement supérieur (B.T.S) :

La demande doit être impérativement renouvelée tous les ans si vous souhaitez continuer à percevoir une bourse, dans le cadre de la poursuite de vos études en enseignement supérieur.

Il est vivement conseillé à tous de se connecter le plus rapidement possible, le serveur sera en effet surchargé aux mois d’avril et mai. Par ailleurs, les dossiers (envoyés par mail par le CROUS et que vous devez imprimer et retourner avec les pièces justificatives demandées, sous huit jours) seront traités au fur et à mesure de leur réception par les services du CROUS. Il est donc très important de bien respecter les délais et joindre tous les justificatifs demandés (à défaut, le dossier ne sera pas étudié).

À retrouver dans l'agenda