Accueil > Partenariats > Avec le monde professionnel > Comment créer son entreprise ? Une expérience vécue au lycée Rousseau (...)

Comment créer son entreprise ? Une expérience vécue au lycée Rousseau !

Deux classes de première STMG et une classe de BTS CGO première année se sont réunies fin novembre 2013 pendant deux jours, le programme fut le suivant :

Le jeu EURO CARTEL3000

La première matinée, 4 experts comptables sont venus au lycée afin de présenter aux étudiants leur métier, leur expérience, les débouchés et répondre à toutes les questions ! Mise en bouche qui servit d’introduction à l’après midi puis au lendemain :

Mise en place de groupes de 3 étudiants ( 2 de première et 1 de BTS) pour participer au jeu sérieux EURO CARTEL3000 qui a consisté à bien choisir des facteurs de production pour se lancer dans une création d’entreprise fabriquant des ordinateurs !

Les BTS ont joué les experts comptables, les élèves de première ont découvert des notions de leur programme...en bref, un moment à la fois convivial, pédagogique et intéressant pour tout le monde, enseignants et étudiants, un moyen de vivre l’école autrement ...à refaire sans doute ...