Accueil > Comment et quand s’inscrire ? > Réinscriptions pour 2018/2019 en 1ère et terminale > Préparation à la réinscription des élèves au lycée, année scolaire (...)

Préparation à la réinscription des élèves au lycée, année scolaire 2018-2019.

Les élèves des classes de Secondes et de Premières vont devoir procéder à leur inscription pour l’année scolaire 2018-2019.

Les informations et les documents nécessaires à leur réinscription au lycée (en Premières ou en Terminales) seront remis aux élèves par le professeur principal de chaque classe prochainement.
Afin que notre base élèves soit bien à jour, nous vous demandons de bien vouloir vérifier les éléments en notre possession (et éventuellement effectuer des modifications si nécessaire), en vous connectant à "Scolarité services".

avant le 31 mai 2018.

Les identifiants et mots de passe pour votre connexion ont été notifiés à chaque parent soit par mail, soit par envoi courrier au mois d’avril. (cf. campagne de bourse). Il est donc important que chaque parent se connecte (y compris pour les parents vivant ensemble).

Nous vous remercions de vérifier tout particulièrement dans la fiche de renseignement les éléments suivants :

renseignements concernant les parents  : (attention : à faire dans le cadre réservé à chaque parent)
- adresse du représentant légal (pour chacun des parents)
- coordonnées téléphoniques (domicile, travail et portable de chaque parent)
- adresse mail (courriel des parents)
- profession (voir la liste des professions et catégories socioprofessionnelles)
- nombre d’enfants à charge
- et tout autre renseignement demandé.

renseignements concernant les élèves  : (attention : à faire dans le cadre réservé à l’élève et pas dans celui des parents)

A ajouter ou modifier si nécessaire :

- adresse mail (courriel de l’élève) et pas celui d’un des parents. Si l’élève n’a pas d’adresse mail, ne rien mettre ou lui demander de créer son propre compte.
- numéro de téléphone portable (celui de l’élève) et pas celui d’un des parents
et éventuellement préciser l’adresse où vit l’élève (dans le cas des parents séparés)

Attention : la vérification des renseignements et les modifications apportées (que ce soit concernant les parents ou concernant les élèves) doivent être effectuées par les parents impérativement.
Merci d’attacher beaucoup d’importance à cette vérification ainsi qu’aux éventuelles modifications apportées.