Accueil > Comment et quand s’inscrire ? > Réinscriptions pour 2018/2019 en 1ère et terminale > Réinscriptions pour 2018/2019

Réinscriptions pour 2018/2019

Lettre d’information aux familles
OBJET : Réinscriptions pour 2018/2019
Cette circulaire s’adresse uniquement aux familles des élèves scolarisés à "J.J.ROUSSEAU" en 2017-2018 et qui y resteront en 2018-2019

A. Elèves de seconde montant en 1ère, élèves de première montant en Terminale.

Selon le calendrier d’inscription défini qu’il convient de respecter, votre premier interlocuteur sera obligatoirement le BUREAU DES INSCRIPTIONS (installé en salle des professeurs au R.C.), où vous remettrez les pièces suivantes OBLIGATOIREMENT COMPLETEES ET SIGNEES PAR LES PARENTS ET L’ELEVE (la présence des parents n’est donc pas nécessaire le jour de la réinscription) :

• fiche d’inscription pédagogique (2018-2019)
  • fiche de renseignements élèves (2018-2019) pré-remplie à compléter, corriger (si nécessaire, en rouge) et signer. Même si vous avez déjà vérifié (et éventuellement apporté des modifications) par le portail « Scolarité Services », nous vous demandons d’accorder une grande attention à la vérification de cette fiche et de bien indiquer tout élément nécessaire à la gestion des dossiers élèves :
    -  pour chaque parent : N° téléphone, adresse, courriel (adresse mail) parent, n° de téléphone portable sur lequel vous désirez recevoir les SMS.
    -  Les élèves sont également priés d’ajouter (ou corriger en rouge) leur n° de téléphone portable ainsi que leur adresse courriel (mail de l’élève) - (dans le cadre réservé à l’élève).
  • fiche dialogue (pour les élèves de seconde)
  • la grande enveloppe avec les documents complétés, comprenant :
    -  deux fiches cartonnées pré-remplies : une fiche « Vie scolaire » (avec photo à coller à l’endroit prévu) et une fiche « d’urgence » à compléter pour l’infirmerie (joindre les documents demandés)
    -  dossier d’inscription à la demi-pension (joindre une photo obligatoirement + pièces demandées pour tous les élèves + R.I.B. pour les élèves boursiers) – inscription à la demi-pension avant le 6 juillet 2018 impérativement.

VOUS JOINDREZ A VOTRE DOSSIER :

• Les élèves s’inscrivant en classe de Terminale ajouteront soit une copie de l’attestation de recensement, soit une copie du certificat de participation à la journée d’appel (JAPD).
  • une photo supplémentaire obligatoirement (pour la carte lycéen)
  • un chèque de 10 € à l’ordre de la Maison des Lycéens (contribution volontaire des familles). Merci d’indiquer le nom et la classe de l’élève (2017-2018) au dos du chèque.

B. Elèves de seconde faisant appel :

CAS PARTICULIER DES ELEVES AYANT FAIT APPEL : ces élèves se présenteront le Jeudi 21 JUIN 2018 à 9 h 00 pour recevoir les résultats de l’appel.
Ceux qui ont obtenu un changement de décision pour leur entrée en 1ère viendront le jour même (le 21/06) au secrétariat élèves retirer une nouvelle fiche d’inscription pédagogique correspondant à la section obtenue en commission d’appel afin de procéder à leur inscription définitive.

Ceux qui sont maintenus en classe de seconde s’inscriront le lundi 02 juillet 2018, entre 09h00 et 12h00 en salle des professeurs (R.C.).

MUNISSEZ-VOUS des mêmes documents que les élèves s’inscrivant en classe de Première complétés et signés par les parents (voir ci-dessus).

VOIR LE CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ci-dessous

Attention : Merci de bien vouloir respecter les dates et créneaux horaires fixés dans ce calendrier. Aucun élève ne sera accepté en dehors du créneau qui lui a été attribué.

S. LE CALVEZ

Calendrier des réinscriptions 2018-2019