Inscriptions des élèves en seconde Rentrée septembre 2020

Pour l’inscription en seconde au lycée, vous devez participer à la téléinscription depuis chez vous ou depuis le collège d’origine. Mais il faudra aussi vous déplacer au lycée Jean-Jacques Rousseau pour rapporter le dossier complet dont vous aurez téléchargé toutes les pièces.

Rappel : les règles sanitaires de distanciation sociale et de port du masque devront être absolument respectées au sein du lycée.

Dates et horaires d’inscription :
-  Vendredi 3 juillet 2020/ 8h30 – 12h30  : élèves issus du collège Pierre Ronsard – Montmorency.
-  Vendredi 3 juillet 2020/ 14h – 17h30 : élèves issus du collège Albert Schweitzer – Soisy-Sous-Montmorency.
-  Lundi 6 Juillet 2020/ 8h30 – 12h30  : élèves issus du collège Charles Lebrun – Montmorency
-  Lundi 6 juillet 2020/ 14h – 17h30  : élèves issus du collège Descartes – Soisy-sous-Montmorency
Pour les élèves hors secteur (donc différents des collèges précités) un déplacement au lycée sera nécessaire en venant les 3 ou 6 juillet en respectant les horaires des matinées et après-midi indiqués ci-dessus.

Remarque : pour toute situation particulière (liée à l’inscription) à signaler, il convient de contacter très rapidement le lycée : 01 34 05 12 50 en demandant le « secrétariat-élèves ».
Attention : les élèves qui ne respecteront pas les dates d’inscription prennent le risque de ne pas conserver leur affectation au lycée. La place pourra alors bénéficier à un autre élève en demande.

Pièces à apporter :
-  Fiche pédagogique (à télécharger) + 3 photos d’identité (avec nom et prénom inscrit au dos).
-  Fiche d’inscription à la demi-pension (à télécharger + 1 photo (avec nom et prénom) + l’attestation régionale de restauration scolaire que la CAF vous à adressé par la voie postale (où figure le quotient familial).
-  RIB ou IBAN pour les élèves boursiers.
-  Photocopie de la carte d’identité.
-  Attestation de garde partagée (en cas de séparation ou de divorce des parents)
-  Fiche infirmerie (à télécharger) à laquelle vous pouvez joindre une lettre avec des informations confidentielles dans une enveloppe cachetée.

Choix possible d’une option  : le choix d’une option est réellement facultatif.
Une seule option est possible parmi les propositions suivantes : Arts Plastiques (3h), Sport (3h), Italien 3ème langue (3h), Latin (3h), Sciences et Laboratoire (1,5h), management et Gestion (1,5h)

Cas particulier : Anglais Européen (2h) ou Italien européen (2h) ; elles seules peuvent être associées au Latin.
Mais elles ne peuvent pas être associées à une autre option.