Accueil > Enseignement et pédagogie > Les mathématiques > L’enseignement d’exploration en mathématiques travaux 2015

L’enseignement d’exploration en mathématiques travaux 2015

Chaque élève de seconde découvre un domaine de compétence dans le cadre de son enseignement d’exploration.(1h30 / semaine)

Cette année 2014-2015, une partie des élèves de seconde 4 suit à ce titre :
M .P .S . (Méthodes et Pratiques Scientifiques)

Cet enseignement prend appui sur des problèmes mathématiques d’énoncés simples et divers.
L’écriture d’algorithmes et leur programmation en utilisant des logiciels mathématiques tels que scilab, geogebra, excel, sont utilisés comme moyens dans la recherche de solutions.

Afin de découvrir les différentes possibilités graphiques de l’un d’eux , les élèves ont créé ces quelques dessins.