Sur l’agenda

mai 2019 - avril 2020

• mai
  • CAMPAGNE DE BOURSE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR Année 2019-2020
    AUX ELEVES DES CLASSES DE TERMINALE et de B.T.S.
    La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire, pour l’année scolaire 2018/2019, se fait sur INTERNET, par les élèves eux-mêmes, candidats à une bourse d’enseignement (...)

• juillet
  • DEMANDE DE BOURSE DES LYCEES 2019
    La demande de bourse en ligne est à faire uniquement pour les élèves non-boursiers.
    Pour la remplir, vous devez vous munir de votre avis d’impôt 2018 et avoir une adresse de messagerie électronique. ( voir le document joint en pdf)
    Vous devez vous connecter à (...)

• janvier 2020
  • Le « FORUM DES ANCIENS » est destiné à mettre en relation nos anciens élèves devenus étudiants avec nos lycéens de terminales et de premières.
    Samedi matin 25 janvier
    La richesse des échanges entre les participants permet chaque année d’en assurer le (...)

Lycée J J ROUSSEAU

• mars
  • avril
  • Divers documents sont disponibles ci-dessous et notamment une carte interactive ( clic sur le lien) qui permet de voir les offres de formation de chaque commune en indiquant le code postal.
    carte interactive parcoursup
    D’autres documents d’aide en accompagnement à PARCOURSUP sont au sommaire à (...)