Présentation du lycée

Cette rubrique permettra de répondre à toutes les questions d’ordre général que vous vous posez sur le lycée Jean-Jacques Rousseau, son organigramme, son accès possible en voiture ou en train et bus, ses projets et règlement intérieur.

• Inauguration du lycée, entretien du CVL avec les élus

Nous nous sommes présentés : les membres du CVL, de la MDL, ainsi que les Ambassadeurs contre le harcèlement et quelques autres élèves encore.
    Nous avons ensuite abordé le sujet des ordinateurs fournis par la Région. Voici les questions soulevées :
    « Quelles mesures seront elles mises en place pour (...)

• Le mot du Proviseur

La Rentrée 2019 est engagée depuis plus d’un mois et demi. Les équipes du lycée se sont attachées à vous faire le meilleur accueil possible pour vous permettre de bien prendre vos repères.
    Pour chaque niveau de classe, passé le moment de visualisation et de compréhension des nouveautés, il faut (...)

• Et si Jean-Jacques ROUSSEAU, à Montmorency, m’était conté...

Célèbre écrivain et philosophe des Lumières, Jean-Jacques Rousseau est, d’une certaine façon, toujours parmi nous. Dans nos mémoires d’abord, avec ses écrits qui ont marqué la littérature française. Mais aussi dans notre quotidien, où l’on peut retrouver son nom sur différentes enseignes d’organisations, (...)