Accueil > Formations et poursuite d’études > La filière ES

La filière ES

Dernier ajout : 23 janvier 2014.

La terminale ES
Les élèves entrant en terminale ES suivent les enseignements de LV2 en option obligatoire. Option parce qu’ils ont le choix de la langue. Obligatoire parce qu’ils ne peuvent abandonner une LV2

Ils suivent également un enseignement (obligatoire) de spécialité (2h) :
Pour notre lycée nous proposons un choix entre
une spécialité en SES
* soit économie approfondie
* soit sciences politiques
ou une spécialité en mathématiques
ou une spécialité LV1 anglais renforcée.

Les élèves peuvent toujours, et en plus, suivre en option facultative les enseignements de LV3 (italien), de latin, d’arts plastiques ou d’EPS.

Ces options choisies en classe de terminale deviennent disciplines à part entière et sont donc obligatoires tout au long de l’année.

Vous pouvez trouver sur le site de L’ONISEP (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) d’autres informations générales.

ou encore sur le site de EDUSCOL (portail national des professionnels de l’éducation).

Débouchés avec le BAC ES
Après un cursus généraliste, les lycéens de terminale ES ont à faire des choix importants. Ils ne sont pas purement scolaires comme en fin de classe de troisième ou de seconde, car derrière les études supérieures envisagées se profilent un projet professionnel et un choix de vie.

L’objectif du diaporama de l’ONISEP joint en bas de page (sous 2 versions, Power Point et PDF) est de susciter chez les élèves de terminale générale un double questionnement : quel domaine et quelle voie de formation choisir ?
Vous pourrez trouver sur le site de l’ONISEP d’autres diaporamas plus complets.

Documents joints