Accueil > Formations et poursuite d’études > La filière S

La filière S

Dernier ajout : 25 janvier 2016.

La terminale S
Les élèves entrant en terminale S suivent les enseignements d’une LV2 en option obligatoire.

Ils suivent également un enseignement obligatoire de spécialité : sciences physiques, sciences de la vie et de la terre ou mathématiques ou encore, nouvelle création, un enseignement des sciences du numérique.

Sous réserve de compatibilité avec l’emploi du temps, les élèves peuvent suivre les enseignements de LV3 (italien), de latin, d’arts plastiques ou d’EPS en option facultative.

Ces options choisies en classe de terminale deviennent disciplines à part entière et sont donc obligatoires tout au long de l’année.

Vous pouvez trouver sur le site de l’ONISEP (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) d’autres informations générales.

ou encore sur le site de EDUSCOL (portail national des professionnels de l’éducation).

Débouchés avec le BAC S
Après un cursus généraliste, les lycéens de terminale S ont à faire des choix importants. Ils ne sont purement scolaires comme en fin de classe de troisième ou de seconde, car derrière les études supérieures envisagées se profilent un projet professionnel et un choix de vie.

L’objectif du diaporama de l’ONISEP joint en bas de page (sous 2 versions, Power Point et PDF) est de susciter chez les élèves de terminale générale un double questionnement : quel domaine et quelle voie de formation choisir ?

Vous pourrez trouver sur le site de l’ONISEP d’autres diaporamas plus complets.

Documents joints