Accueil > Formations et poursuite d’études > La filière STMG

La filière STMG

Dernier ajout : 6 novembre 2016.

La terminale STMG
Les élèves entrant en terminale STMG suivent les enseignements d’une LV2 en option obligatoire.

Ils suivent également un enseignement obligatoire de spécialité qui sont au lycée J J Rousseau :

Soit « Ressources humaines et communication »
Soit « Gestion et finance »

L’option facultative choisie en classe de terminale devient discipline à part entière et reste donc obligatoire tout au long de l’année.

Ce peut être une LV3 (italien), les arts plastiques ou l’EPS.

Vous pouvez trouver sur le site de l’ONISEP (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) d’autres informations générales.

ou encore sur le site de EDUSCOL (portail national des professionnels de l’éducation).

Débouchés avec le BAC STMG
Après un cursus généraliste et technologique, les lycéens de terminale STMG ont à faire des choix importants. Ils ne sont purement scolaires comme en fin de classe de troisième ou de seconde, car derrière les études supérieures envisagées se profilent un projet professionnel et un choix de vie.

L’objectif du diaporama joint en bas de page est de susciter chez les élèves de STMG un triple questionnement : Pourquoi choisir la filière STMG, quels en sont les enseignements et quels sont les débouchés possibles ?

Documents joints