Classe européenne

La section européenne existe au lycée depuis une dizaine d’années. Elle a pour objectif de favoriser l’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français du second degré et l’apprentissage des langues.

Sur le diaporama ci dessous, vous trouverez toutes les explications concernant cette section, mais aussi les actions futures et passées récentes engagées pour l’enseignement de l’anglais au lycée : le voyage à DUBLIN en mars 2015, un bilan de l’échange réalisé avec les Pays-Bas en 2014.

La section européenne anglais au lycée J J ROUSSEAU

• Classes euro, visite de la maison de Jean Monnet le fondateur de l’Europe

Sortie organisée par Isabelle Venturini avec les classes euro.
    Les élèves ont pu participer à une conférence avec l’ambassadeur d’Autriche sur l’Europe.
    Visite de la maison de Jean Monnet le fondateur de l’Europe . Pour cette occasion les élèves ont pris des photos avec l’ambassadeur d’Autriche, (...)