Accueil > Formations et poursuite d’études > Les classes de seconde

Les classes de seconde

Dernier ajout : 20 juin.

Vous pouvez consulter notre diaporama sur la seconde et sa réforme en bas de cette page :

Deux formats sont disponibles : l’un au format POWER POINT 97 / 2003, l’autre au format PDF (lisible avec Acrobat Reader).

Chaque établissement applique la réforme et se saisit des outils qui sont les siens pour donner une couleur propre à ses classes de seconde.

Ainsi nous avons choisi par exemple de renforcer les langues vivantes, anglais, allemand, espagnol, italien, en créant des groupes de taille très raisonnable qui vont travailler sur les compétences requises en lycée entre le niveau A2 et le niveau B1.

Les élèves peuvent passer la certification en anglais (pour les sections européennes) et en allemand, ce qui leur garantit un diplôme reconnu dans toute l’Europe.

Nous offrons aussi aux élèves la possibilité de choisir une option (de trois heures) en sus du premier enseignement d’exploration d’économie (obligatoire) et à la place du second enseignement d’exploration. Arts plastiques, ou EPS, ou italien 3. Le latin et initiation au grec entre dans la même catégorie.

Les enseignements d’exploration sont remis sur le métier chaque année et ne détermine pas l’orientation en première. Ils forment les élèves aux premiers pas de la recherche.

Documents joints