Accueil > Comment et quand s’inscrire ? > La première fois en seconde

La première fois en seconde

Dernier ajout : 27 juin.

Planning et modalités d’inscription en classe de seconde

Vous avez la possibilité de participer à la téléinscription depuis chez vous ou depuis le collège d’origine.

Cependant, les conditions techniques informatiques du lycée JJ Rousseau Montmorency ne permettent pas aujourd’hui de vous proposer convenablement la téléinscription de votre enfant dans l’établissement.
Des dossiers d’inscription seront préalablement apportés dans les quatre collèges du secteur et devront être rapportés au lycée suivant les dates indiqués ci-dessous :

Le lundi 3 juillet :
 08h30 à 12h00 : Collège PIERRE DE RONSARD
 13h30 à 18h00 : Collège CHARLES LEBRUN

Le mardi 4 juillet :
 08h30 à 12h00 : Collège SCHWEITZER
 13h30 à 18h00 : Collège DESCARTES

Remarque  : Pour tout élève hors secteur des quatre collèges précités, un déplacement au lycée pour obtenir un dossier d’inscription est absolument nécessaire le lundi 3 juillet ou mardi 4 juillet de 8h00 à 12h00-13h30 à 18h00.
Nous saluons cordialement toutes les familles et vous attendons pour l’inscription.

Listing des Documents à fournir lors de l’inscription

Pour inscrire votre enfant au lycée, il vous sera nécessaire de vous munir des documents suivants :

• Deux photos d’identité (fiche CPE et carte de cantine dans le dossier d’inscription).
  • Un chèque de 10 € à l’ordre de « la maison des lycéens » pour la participation aux clubs (contribution volontaire des familles),
  • Photocopie d’une pièce d’identité,
  • Photocopie des vaccinations,
  • Un RIB (uniquement pour les élèves boursiers),
      Pour les demi-pensionnaires  : l’attestation de quotient familiale ou de paiement (délivrée par la CAF) ou à défaut l’attestation restauration scolaire (site de la région IDF) accompagnée de la photocopie de l’intégrité du dernier avis d’imposition, du livret de famille et des prestations familiales du dernier mois.

Articles de cette rubrique