Accueil > Vie de l’élève > Besoin d’aides financières > Bourse nationale de lycée et autres aides financières au lycée

Bourse nationale de lycée et autres aides financières au lycée

Dernier ajout : 14 mars.

Du nouveau pour les bourses de lycée rentrée 2016
Simplification demande de bourse de lycée

Sur décision de l’Inspection Académique, les élèves des classes de SECONDE, PREMIERE et de TERMINALE peuvent bénéficier d’une bourse nationale de lycée. Cette bourse a pour but d’aider les familles à assumer les frais de scolarité de leur enfant.

Cette bourse est obtenue en fonction de deux critères :

• Les ressources de la famille (revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition sur le revenu),
• Les charges de la famille (éléments propres à la situation familiale)

Comment faire votre demande de bourse nationale de lycée ?

La demande de bourse se fait obligatoirement pendant la CAMPAGNE de BOURSE qui a lieu chaque année.
Le début de campagne est reporté pour 2016 en avril suite à la rénovation du dispositif des bourses de lycée.

Le retrait du dossier se fait auprès du secrétariat des élèves du lycée dès l’ouverture de la campagne de bourse.

Sur le Web