Bourse nationale de lycée et autres aides financières au lycée

Sur décision de l’Inspection Académique, les élèves des classes de SECONDE, PREMIERE et de TERMINALE peuvent bénéficier d’une bourse nationale de lycée. Cette bourse a pour but d’aider les familles à assumer les frais de scolarité de leur enfant.

Cette bourse est obtenue en fonction de deux critères :

• Les ressources de la famille (revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition sur le revenu),
• Les charges de la famille (éléments propres à la situation familiale)

Comment faire votre demande de bourse nationale de lycée ?

La demande de bourse se fait obligatoirement pendant la CAMPAGNE de BOURSE qui a lieu chaque année.
Le début de campagne est pour 2018 en avril.

Le retrait du dossier se fait auprès du secrétariat des élèves du lycée dès l’ouverture de la campagne de bourse.

Voir les documents joints.

• Campagne de bourse 2019 des lycées

DEMANDE DE BOURSE DES LYCEES 2019
    La demande de bourse en ligne est à faire uniquement pour les élèves non-boursiers.
    Pour la remplir, vous devez vous munir de votre avis d’impôt 2018 et avoir une adresse de messagerie électronique. ( voir le document joint en pdf)
    Vous devez vous connecter à (...)