Accueil > Vie de l’élève > Besoin d’aides financières > Bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement

Bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement

Dernier ajout : 5 mars.

Le CROUS (Centre Régionale des Œuvres Universitaires) gère l’attribution et le paiement des bourses de l’enseignement supérieur.

Une bourse d’enseignement supérieur peut être obtenue en fonction de trois critères :

• Les revenus de la famille (avis fiscal détenu par la famille de l’étudiant pour l’année de référence (N-2), revenus 2012 pour une demande pour la rentrée 2014/2015)
  • Le nombre d’enfants à charge de la famille
  • L’éloignement du lieu d’études : la distance prise en compte est celle qui sépare le domicile familial de l’établissement d’inscription à la rentrée universitaire.

Une brochure édité par le CROUS, intitulée « Le Cahier Social de l’étudiant » est distribuée chaque année en janvier à tous les élèves de Terminales.

Comment faire votre demande de bourse d’enseignement supérieur ?
La demande de bourse se fait obligatoirement pendant la CAMPAGNE de BOURSE qui a lieu chaque année :

Du 15 JANVIER au 30 AVRIL sur INTERNET

Pour nos élèves de Terminale et nos étudiants en BTS : la saisie du dossier se fait impérativement sur le site du CROUS de Versailles quelque soit le(s) lieu(x) d’étude souhaité(s) pour la rentrée prochaine : www.crous-versailles.fr

Articles de cette rubrique