Bourse d’enseignement supérieur et/ou de logement

Le CROUS (Centre Régionale des Œuvres Universitaires) gère l’attribution et le paiement des bourses de l’enseignement supérieur.

Une bourse d’enseignement supérieur peut être obtenue en fonction de trois critères :

• Les revenus de la famille (avis fiscal détenu par la famille de l’étudiant pour l’année de référence (N-2)
  • Le nombre d’enfants à charge de la famille
  • L’éloignement du lieu d’études : la distance prise en compte est celle qui sépare le domicile familial de l’établissement d’inscription à la rentrée universitaire.

Une brochure édité par le CROUS, intitulée « Le Cahier Social de l’étudiant » est distribuée chaque année en janvier à tous les élèves de Terminales.

Comment faire votre demande de bourse d’enseignement supérieur ?
La demande de bourse se fait obligatoirement pendant la CAMPAGNE de BOURSE qui a lieu chaque année :

Du 15 JANVIER au 15 MAI sur INTERNET

Pour nos élèves de Terminale et nos étudiants en BTS : la saisie du dossier se fait impérativement sur le site du CROUS de Versailles quelque soit le(s) lieu(x) d’étude souhaité(s) pour la rentrée prochaine : www.crous-versailles.fr

• Bourse d’enseignement supérieur 2019 - 2020

CAMPAGNE DE BOURSE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR Année 2019-2020
    AUX ELEVES DES CLASSES DE TERMINALE et de B.T.S.
    La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire, pour l’année scolaire 2018/2019, se fait sur INTERNET, par les élèves eux-mêmes, candidats à une bourse d’enseignement (...)