Accueil > Comment et quand s’inscrire ? > Réinscriptions pour 2017/2018 en 1ère et terminale

Réinscriptions pour 2017/2018 en 1ère et terminale

Dernier ajout : 20 juin.

Cette circulaire s’adresse uniquement aux familles des élèves scolarisés à "J.J.ROUSSEAU" en 2016-2017 et qui y resteront en 2017-2018

A. Elèves de seconde montant en 1ère, élèves de première montant en Terminale.

Selon le calendrier d’inscription défini qu’il convient de respecter, votre premier interlocuteur sera obligatoirement le BUREAU DES INSCRIPTIONS (installé en salle R 02), où vous remettrez les pièces suivantes OBLIGATOIREMENT COMPLETEES ET SIGNEES PAR LES PARENTS ET L’ELEVE (la présence des parents n’est donc pas nécessaire le jour de la réinscription) :

•  fiche d’inscription pédagogique.
  •  fiche de renseignements élèves (2017-2018) complétée, corrigée (en rouge) et signée.
    Merci d’accorder une grande attention à la vérification de cette fiche et de bien indiquer tout élément nécessaire à la gestion des dossiers élèves : N° téléphone, adresse des deux parents, courriel, n° de téléphone sur lequel vous désirez recevoir les SMS. Les élèves sont également priés d’ajouter (ou corriger en rouge) leur n° de téléphone portable ainsi que leur adresse courriel.
  •  fiche navette (pour les élèves de seconde)
  •  la grande enveloppe avec les documents complétés, comprenant :
    deux fiches cartonnées (une avec photo à coller à l’endroit prévu) et une fiche médicale, dossier d’inscription à la demi-pension (joindre une photo obligatoirement + pièces demandées pour tous les élèves + R.I.B. pour les élèves boursiers) – inscription à la demi-pension avant le 7 juillet 2017 impérativement.

VOUS JOINDREZ A VOTRE DOSSIER :

•  photocopie d’une pièce d’identité (afin de bien orthographier le nom des élèves en prévision des examens)
     Les élèves s’inscrivant en classe de Terminale ajouteront soit une copie de l’attestation de recensement, soit une copie du certificat de participation à la journée d’appel (JAPD).
  •  une photo supplémentaire obligatoirement (pour la carte lycéen)
  •  un chèque de 10 € à l’ordre de la Maison des Lycéens (contribution volontaire des familles). Merci d’indiquer le nom et la classe de l’élève (2016-2017) au dos du chèque.

B. Elèves de seconde faisant appel :

CAS PARTICULIER DES ELEVES AYANT FAIT APPEL : ces élèves se présenteront le vendredi 23 JUIN 2017 à 9 h 00 pour recevoir les résultats de l’appel.
Ceux qui ont obtenu un changement de décision pour leur entrée en 1ère viendront le jour même (le 23/06) au secrétariat élèves retirer une nouvelle fiche d’inscription pédagogique correspondant à la section obtenue en commission d’appel afin de procéder à leur inscription définitive.

Ceux qui sont maintenus en classe de seconde s’inscriront le vendredi 30JUIN 2017, entre 13h30 et 17h30 en salle R 02.

MUNISSEZ-VOUS de, complétées et signées par les parents :

• - la fiche-navette,
  • - la fiche de renseignements élève (2017-2018),
  • - la fiche d’inscription pédagogique,
  • - la grande enveloppe contenant :
    - deux fiches cartonnées (dont une avec emplacement photo),
    - dossier d’inscription à la demi-pension (joindre photo + pièces demandées), joindre une photo supplémentaire obligatoirement et éventuellement un chèque de 10 € à l’ordre de la Maison des Lycéens (contribution volontaire).

VOIR LE CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ci-dessous

Attention  : Merci de bien vouloir respecter les dates et créneaux horaires fixés dans ce calendrier. Aucun élève ne sera accepté en dehors du créneau qui lui a été attribué.

S. LE CALVEZ
Proviseur