Accueil > Comment et quand s’inscrire ? > En BTS

En BTS

Dernier ajout : 10 juin 2015.

Il faut d’abord déposer une candidature en passant par APB (Admissions Post Bac)

Conseils pour bien rédiger sa lettre de motivation

L’admission en BTS : Une liste définitive et une liste complémentaire sont établies

Ensuite, une fois la prodédure APB terminée (réponse positive du lycée validée par le candidat), il faut venir s’inscrire administrativement au lycée :
Réunion de présentation et remise des dossiers d’inscriptions du BTS CG (Comptabilité Gestion) le jeudi 29 juin 2017 à 14h en D004

INSCRIPTIONS 2017/2018 en BTS deuxième année

Etudiants de BTS CG1  : s’inscriront le mardi 27 juin (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) et mercredi 28 juin (de 9h00 à 12h00) au secrétariat des élèves. Les dossiers d’inscription leurs seront remis le lundi 26 juin lorsqu’ils viendront au lycée rencontrer leurs professeurs.

Etudiants de BTS SIO1  : s’inscriront le Jeudi 29 Juin 2017 (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) lors de leur rendez-vous au lycée avec leurs professeurs. Les dossiers d’inscription vont être envoyés chez eux par courrier dans les prochains jours.

Lors de votre inscription, vous devez déposer :

• Une copie du relevé de notes du BAC (impératif), y compris pour ceux et celles qui ont obtenu le BAC lors d’une session antérieure (si vous étiez à la FAC ou en IUT en 2014/2015 par exemple)
  • La fiche d’inscription
  • La fiche de renseignements (dûment complétée et signée par les parents)
  • Une copie de la carte d’identité ou de la carte de séjour (pour les étudiants de nationalité étrangère).
  • 1 photo d’identité (pour la carte étudiant) et prévoir 2 photos supplémentaires
  • 1 chèque de 10,00 € à l’ordre de : Maison des lycéens. (contribution volontaire)

MERCI D’INDIQUER AU DOS DU CHEQUE VOS NOM, PRENOM, CLASSE.