Les Lettres

• Hommage à Jean-Jacques Rousseau au Panthéon par des élèves du lycée

Première cérémonie d’hommage à Jean-Jacques Rousseau au Panthéon le 11 octobre 2019
    Le vendredi 11 octobre 2019, s’est tenue une magnifique cérémonie au Panthéon, grand lieu de mémoire de la nation française, pour rendre hommage au génie de la pensée rousseauiste. Pourquoi un 11 octobre ? Eh bien (...)

• Sortie à l’Institut de France

Dans le cadre d’un travail sur la Langue Française, une sortie a été
    organisée par Mme Salabi avec la classe de 1ère ES1 à l’Institut de France
    ( qui comprend l’Académie Française ). Ce fut l’occasion pour les élèves de
    visiter, l’un des plus hauts-lieux de la culture française qui regroupe les
    5 (...)

• L’épreuve anticipée de Français en Première

L’épreuve de Français du Baccalauréat est pour la majorité des élèves la première véritable partie de l’examen du Bac. Il est donc primordial de bien se préparer pour pouvoir obtenir une bonne note en Français et surtout avoir des points d’avance pour les différentes épreuves que les candidats passeront en (...)

• Les élèves de seconde écrivent de magnifiques poèmes ...

Bravo ! ... et à lire !
    Suite à un atelier d’écriture consacré au genre poétique , les élèves de seconde 8 ont été amené par leur professeure de Lettres Madame Smaïne , à écrire , en solo ou en duo , un poème sur le thème de la Nature , en trois quatrains et avec des rimes . Le mardi 21 novembre , les élèves (...)

• Le théâtre au cinéma

Le vendredi 6 octobre , des classes de seconde et une de première L ont assisté à la représentation théâtrale du Misanthrope de Molière mise en scène par Denis Podalydès et jouée par la troupe de la Comédie Française .
    Cette représentation a été vue sur grand écran , au cinéma Eden de Montmorency , dans (...)